Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du Collège Titan
Publicité
Pages
Agenda
Nos Favoris
Visiteurs
Depuis la création 8 720
30 mars 2015

Règles de vie au CDI

1. Le règlement intérieur du collège s’applique au CDI comme ailleurs.

2. Les sacs sont déposés à l’entrée du CDI.

3. Les carnets de correspondance sont obligatoirement déposés dans une boîte, sur le bureau de la documentaliste.

4. Les chewing-gums sont à la poubelle. Les téléphones portables et lecteurs MP3 sont éteints et rangés dans les sacs.

5. Quand puis-je venir au CDI ?

  • ­Pendant mes heures libres : je me range devant le CDI et je viens pour l’heure complète.
  • ­Pendant les récréations : pour lire, emprunter ou rendre un livre.
  • ­Après manger (entre 12h45 et 13h20)

6. Que puis-je faire au CDI ?

  • ­ Faire des recherches, lire, travailler…
  • ­ Consulter toutes les ressources : romans, albums, périodiques, documentaires, BD, dictionnaires…
  • ­ Emprunter un livre.
  • ­ Si je veux utiliser un ordinateur, je demande l’autorisation aux personnels du CDI, en expliquant mes recherches.

7. Comment emprunter un livre ?

  • ­ Je demande à la documentaliste ma carte d’emprunteur.
  • ­ Je peux ensuite emprunter 1 livre à la fois (2 livres pendant les vacances).
  • ­ Je peux les garder maximum 2 semaines.

 8. Quand le CDI est-il ouvert ?

Le CDI est ouvert tous les jours :

  • lundi : 8h-12h / 12h45-15h35
  • mardi : 8h-12h / 12h45-15h35
  • mercredi : 8h-12h
  • jeudi : 8h-12h / 12h45-15h35
  • vendredi : 8h-12h / 12h45-15h35

Le CDI peut être réservé pour une classe ou un groupe d'élèves. Dans ce cas, les élèves ne peuvent venir au CDI, sauf pour les délégués-CDI. Le planning de réservation du CDI est affiché à l’entrée du CDI et à la vie scolaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité