Le montage vidéo
Voici un diaporama pour les classes qui participent au projet de WebTV, au concours de capsules vidéos ou pour tous ceux intéressés par la création vidéo:
Voici un diaporama pour les classes qui participent au projet de WebTV, au concours de capsules vidéos ou pour tous ceux intéressés par la création vidéo:
A la rentrée scolaire, tous les élèves ont réfléchi sur le thème de l'égalité à travers un travail en tâche complexe.
Le thème était décliné en sous-thème selon les niveaux.
Voici les documents de présentation par niveau :
Voici le support d'une formation sur trois outils de présentation en ligne : SlideShare, Google Slides et Prezi.
Voici une sélection de sites Internet pour travailler sur l'Histoire des arts.
Sites généralites :
Arts, Etats et Pouvoirs : 2nde Guerre mondiale
L'autoportrait :
Arts, Espaces et Temps :
Pour trouver un livre, il faut connaître sa cote. C'est son adresse sur les étagères du CDI. La cote est écrite sur une étiquette collée sur le dos du livre. Elle est toujours constituée de 2 éléments.
Cote des livres Documentaire
Les documentaires sont classés selon la classification Dewey. Il s'agit de classer les livres selon leurs thèmes à l'aide des " 10 grandes classes du savoir ". Ces thèmes (ou classes) sont représentés par des chiffres qui vont de 000 à 999, appelés indices.
Vérifie si tu as bien compris : clique et joue ici.
Les élèves de 6ème en Aide Personnalisée (AP) au CDI ont travaillé sur notre frise chronologique géante : L'Odyssée du temps. Ils ont réalisé des quiz sur les différents éléments d'histoire, d'histoire des arts et d'histoire des sciences qui composent cette frise.
Si vous voulez tester vos connaissances, cliquer ici.
La Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole se déroule du 30 mars au 4 avril 2015, à La Réunion. Pour cette occasin, je vous propose de répondre à un questionnaire sur les médias. Vous pourrez ainsi m'aider à mieux comprendre l'utilisation et la connaissance que les collégiens ont des médias d'informations.
Clique sur l'image en dessous pour accéder au questionnaire :
Voici une petite vidéo pour comprendre l'importance de la presse : Pourquoi y a-t-il plusieurs journaux en France ?
Samedi 11 avril 2015, les élèves de la classe de 301, une élève de 603 ont assité à la 8ème Nuit des virtuoses de la Réunion dans la magnifique salle du TEAT Champ Fleuri. Ils avaient gagné ce prix au Concours d'éloquence organisé par le collège, sur le thème de la Liberté.
Ils ont pu découvrir 4 musiciens d'exception, 4 maîtres dans leur domaine respectif :
Sur le site de la Nuit des virtuoses, vous pouvez retrouver la biographie de ces artistes ainsi que les liens vers leur propre site.
Le concours d'éloquence sur le thème de la liberté s'est tenu mardi 7 avril 2015, de 14h à 15h30. Les classes de 603, 507, 404 et 301 y participaient. Les différents orateurs ont présenté leur travail devant une centaine d’élèves et 8 jurys. Les élèves de 405, option Créole, accompagnés des élèves de la chorale, ont aussi proposé un intermède musical sur le thème de la liberté.
Rachel Adolphe (603), Benjamin Lechat et Médérick Lahisafy (507), Chamilla M’Roivili et Lionel Mourguin (404), Kenny Faivre et Tanguy Megarus (301) ont chacun gagné un an d’abonnement au Village Titan pour pratiquer une activité culturelle de leur choix. La classe de 301, grande gagnante de ce concours, va assister à la Nuit des virtuoses, samedi 11 avril au théâtre de Champ Fleuri.